Clicky

Notre test de la TV 4K Samsung UE55KS8000

Si vous hésitez encore entre différents modèles de téléviseurs 4K ou que vous voulez simplement en apprendre plus sur la façon de bien choisir son téléviseur nous avons rédigé un gros article sur le sujet que vous pouvez consulter ici : Comparatif TV 4K.

Nous allons sinon parler dans cet article d’un modèle en particulier : la Samsung UE55KS8000

Le test de la Samsung UE55KS8000

TV Samsung UE55KS8000

Vous commencez à être habitué, comme pour chacun de nos test nous vous proposons dans un premier temps un petits zoom sur les caractéristiques techniques de ce modèle avant de se lancer dans le test pratique :

  • Taille : 55 pouces
  • Type : LCD
  • Résolution : 3840*2160
  • Fréquence de rafraîchissement : 60 Hz
  • Taux de contraste : 4500:1
  • Luminosité : 1000 cd/m²
  • Système d’exploitation : Tizen
  • HDR : Oui
  • 3D : Non

5etoiles

Vérifier le prix sur la Fnac

Sur le papier nous sommes en face d’une télévision 4K vraiment haut de gamme avec un rapport de contraste et une luminosité particulièrement élevés, c’est d’ailleurs l’écran non incurvé le plus haut de gamme de chez Samsung, nous allons vérifier tout cela au travers notre test pratique.

A lire aussi : Notre test de la tv 4k LG OLED55B6V

Le design et l’ergonomie

Samsung-UE55KS8000-test

Commençons donc par le point que nous remarquons en premier une fois le téléviseur devant nos yeux : le design. Les bords de l’écran sont parmi les plus fins que nous ayons pu voir et permettent donc de bien mettre en avant l’image. Le pied est lui aussi assez discret, le tout est vraiment réussis on sent bien que l’on est sur du haut de gamme. Pas d’écran incurvé sur ce modèle mais comme nous le répétons souvent ce n’ajoute pas grand chose à l’immersion donc ce n’est pas gênant.

La qualité de l’image

Samsung-UE55KS8000-avis

Passons maintenant au cœur du test : la qualité de l’image de ce téléviseur. Pour commencer nous sommes là sur du UHD (Aussi appelé 4K même si ce n’est pas tout à fait correct) et cela fait vraiment la différence, en particulier sur un écran 55 pouces. Le second point que l’on remarque tout de suite une fois le téléviseur en marche c’est son rapport de contraste élevé ce qui permet des couleurs impressionnantes ainsi que des noir profonds. C’est d’ailleurs l’un des meilleur écran que nous ayons eu l’occasion de tester en LCD !

La luminosité

Mais un rapport de contraste aussi élevé n’aurait été d’aucune utilité sans une bonne luminosité pour l’accompagner et heureusement Samsung l’a bien compris. Le téléviseur est donc équipé d’un rétro-éclairage Led capable de produire plus de 1000 cd/m², une excellente performance ! Du coup l’image reste parfaitement éclairée que vous soyez dans le noir complet ou bien dans une salle trop éclairée, un régal ! Le seul petit bémol selon nous : les angles de vision mais dur de faire autrement sur une dalle LCD, il faudra donc éviter de trop se dé-centrer de l’image pour profiter au maximum des performances de la dalle.

La fluidité, le temps de latence

Côté fluidité on est pas en reste avec une bonne fréquence de rafraichissement et un input lag parmi les plus bas du marché : seulement 20.5 ms. Cela en fait donc une bon téléviseur pour le jeux vidéo, un bon point supplémentaire.

Le système d’exploitation

Du côté du système d’exploitation le téléviseur est équipé du système maison Tizen de chez Samsung. Comme d’habitude nous avons trouvé cette interface particulièrement fluide comparé à du Android. Le seul petit soucis c’est le manque d’application sur le store mais le principal y est : Youtube, Navigateur internet… Le lecteur multi-média est également très bien pensé et pas prise de tête.

A voir également : Notre avis sur la Samsung UE55KU6670

Le verdict final sur la Samsung 55UEKS8000

Nous avons vraiment été bluffé par ce téléviseur, on est sur du haut de gamme et cela se sent tant au niveau de l’aspect général du téléviseur, de la qualité de son image que de son interface. Finalement les seuls défauts que l’on peut lui trouver sont les angles de vision et le manque d’application sur le store, rien de rédhibitoire donc !

Alors oui le prix est élevé mais il est totalement justifié au niveau des performances proposées par cet écran 4K.

TV Samsung UE55KS8000Si vous souhaitez un écran d’encore meilleure qualité il faudra passer sur du Oled (Comme la LG OLED55B6V, 2200 euros) mais qui propose une luminosité un peu moins bonne ainsi qu’un input lag plus élevé.

5etoiles

Vérifier le prix sur la Fnac