Clicky

Notre test de la TV 4K SAMSUNG 49KU6500

Si vous êtes encore à la recherche de la meilleure télévision en 4K nous avons justement mis en ligne notre guide d’achat + sélection des meilleurs modèles pour l’année 2017 que vous pouvez consulter ici : TV 4K.

Nous allons sinon parler d’un modèle que nous avions justement sélectionné dans notre dossier : la Samsung 49KU6500.

Le test de la Samsung 49Ku6500

Samsung UE49KU6500U

Vous commencez à être habitué si vous lisez régulièrement le site : nous allons commencer par un rapide rappel des caractéristiques techniques de ce modèle avant de passer au test pratique :

  • Taille : 49 pouces
  • Type : LCD, incurvé
  • Résolution : 3840*2160
  • Fréquence de rafraîchissement : 60 Hz
  • Taux de contraste : 2200:1
  • Luminosité : 350 cd/m²
  • Système d’exploitation : Tizen
  • HDR : Oui
  • 3D : Non

5etoiles

Vérifier le prix sur la Fnac

Sur le papier c’est donc un téléviseur proposant des caractéristiques particulièrement intéressantes, notamment au niveau du rapport de contraste et de la luminosité de l’écran. Nous allons maintenant voir si cela vaut vraiment le coup au travers notre test pratique.

A lire aussi : On a testé la Samsung UE55KS8000

Le design et l’ergonomiesamsung-ue49ku6500

Commençons donc par le design de ce téléviseur puisque c’est la première chose que l’on remarque lorsque l’on a cet écran devant les yeux. Le design est particulièrement soigné, les bords de l’écran s’oublient très vite vu leur finesse et surtout l’écran est incurvé ce qui ajoute une petite touche très sympathique. Même si nous sommes fans de cet écran incurvé il faut tout de même avouer que c’est plus du design qu’une vraie innovation, nous ne trouvons pas que cela ajoute beaucoup à l’immersion.

Colorimétrie et rapport de contraste

image-tv-4k

C’est le gros point fort de ce téléviseur : la qualité de l’image produite. En effet dans cette tranche de prix nous n’avons trouvé aucun téléviseur égalant ces performances, avec un rapport de contraste de plus de 2200:1 cet écran propose des couleurs parfaitement bien réglées ainsi que des noirs profonds même dans une pièce plongée dans l’obscurité, une très belle performance !

La luminosité

Là encore un gros point fort pour ce téléviseur qui embarque une dalle LCD avec rétro-éclairage led capable de produire une luminosité de plus de 350 cd/m². Cela permet de profiter au maximum des couleurs de l’écran quelque soit le niveau de luminosité dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez, chapeau Samsung ! Le petit soucis cependant, difficile de faire autrement avec du LCD, se sont les angles de visions, si vous vous décalé trop par rapport à l’écran vous perdez en qualité d’image.

Le système d’exploitation et autres fonctionnalités

tizen-samsung

Pour ce téléviseur Samsung a fait le choix d’intégrer son système d’exploitation maison, à savoir Tizen. C’est l’un des systèmes que nous préférons pour sa fluidité et son ergonomie très réussite, seul petit soucis le faible nombre d’application disponible sur le store.

Un autre détail dont nous voulions parler c’est le mode jeu du téléviseur qui permet de faire tomber le temps de latence à seulement 20 Ms, c’est une très belle performance qui permet une bonne expérience en jeux.

Le dernier point dont nous voulions vous parler c’est du mode HDR qui permet de grandement gagner au niveau de la netteté de l’image, de sa fluidité et de sa luminosité, c’est vraiment bluffant. Dommage que les contenus compatibles HDR soient encore un peu compliqué à trouver !

A voir également : Le test de la LG OLED55B6V

Faut-il acheter la Samsung 49KU6500 ?

Oui, définitivement ! Après avoir tester pas mal de modèle de télévision 4K nous sommes en mesure de l’affirmer : la Samsung 49Ku6500 est la meilleure télévision 4K du marché dans cette fourchette de prix. En effet elle écrase tous ses concurrents au niveau de l’image, profite du très bon système d’exploitation Tizen et son écran incurvé lui donne un design futuriste vraiment sympa !

Seul petit bémol selon nous, le son plutôt moyen mais cela commence à être une habitude sur les téléviseurs modernes puisque les constructeurs rongent sur l’audio pour mettre le paquet au

Samsung UE49KU6500U

niveau de l’image.

5etoiles

Vérifier le prix sur la Fnac