Clicky

Le test de la TV 4K LG 55UH668V

Si vous hésitez encore entre différents modèles de télévision 4K sachez que nous avons mis en ligne il y a quelques semaines notre gros guide d’achat + sélection des meilleures TV 4K pour l’année 2017 et nous vous conseillons donc d’y faire un tour !

Nous allons sinon parler dans cet article d’un modèle en particulier : la LG 55UH668V.

Notre avis sur la LG 55UH668V

LG 55UH668V

Vous commencez à avoir l’habitude maintenant comme pour chacun de nos tests nous vous proposons dans un premier temps de s’intéresser aux caractéristiques techniques du téléviseur avant de passer au test en pratique.

  • Taille : 55 pouces
  • Type : LCD
  • Résolution : 3840*2160
  • Fréquence de rafraîchissement : 60 Hz
  • Taux de contraste : 1000:1
  • Luminosité : 200 cd/m²
  • Système d’exploitation : WebOS 3.0
  • HDR : Oui
  • 3D : Non

45etoiles

Vérifier le prix sur la Fnac

Sur le papier c’est donc une télévision de milieu de gamme, en 4K, avec une dalle de 55 pouces proposé à un prix vraiment correct mais nous allons vérifier tout cela en pratique.

A lire aussi : On a testé la Philips 49PUS6501

L’ergonomie et le design de la LG 55UH668V

Commençons avec le premier point que nous avons remarqué lorsque nous avons eu le téléviseur devant les yeux : le design. Les bords de l’écran sont très fin et en aluminium chromé ce qui donne une impression de finesses et de robustesse, le pied est tout aussi discret et se fait rapidement oublier au profit de l’image elle-même.

Au niveau de la connectique c’est tout ce qu’il y a de plus classique avec 2 prises HDMI, l’audio en Dvi ou Aux ainsi que deux ports USB pour transférer des fichiers ou directement lire une vidéo depuis votre clé USB sur votre téléviseur.

Au niveau de l’image ça donne quoi ?

Passons maintenant au point qui nous parait le plus important : la qualité de l’image.

Les couleurs et le contraste

couleur-tv-4k-lg

Sur le papier la LG 55UH668V propose un taux de contraste de 1000:1 et cela se vérifie dans la pratique, les couleurs sont vives et les noirs profonds, pas autant que sur une télévision Oled mais on est tout de même sur du bon milieu de gamme. De plus cette tv 4k embarque la fonction HDR Pro qui permet un ré-ajustement de la luminosité et des couleurs, l’image est donc plus nette, plus fluide et très bien optimisée.

Enfin, cette Tv 4K est équipée d’une dalle IPS qui permet de n’avoir aucun angle de vision biaisé, autrement dit pas besoin de se mettre bien en face du téléviseur pour profiter de la meilleure image possible.

angle-vision-tv-4k

La luminosité

Nous sommes là en face d’une dalle IPS avec un rétroéclairage à led et le résultat est plus que convaincant ! La luminosité est excellente et permet de vraiment profiter des couleur de chaque image même avec une forte source lumineuse près de l’écran. C’est au final plutôt logique puisque LG annonce une luminosité de plus de 200cd/m² sur ce modèle !

La fluidité de l’image

Du côté de la fluidité on est pas en reste non plus, le téléviseur est cadencé à 60 images par secondes ce qui rends une image parfaitement fluide, même lorsque l’on joue à des jeux vidéos.

A voir également : Notre avis sur la Samsung 49KU6500

Le système d’exploitation

Enfin, ce téléviseur est équipé du systèmes d’exploitation WebOS qui est particulièrement rapide et fluide. Cela permet de se rendre facilement sur Youtube ou bien simplement de naviguer sur internet. Attention cependant nous avons remarqué que peu d’application étaient disponibles sur le store comparé au système Android.

webosx-lg-tv-4k

Faut-il acheter la LG 55UH668V ?

Nous arrivons donc au verdict final, que vaut vraiment ce téléviseur 4k ? Tout d’abord nous devons souligner la qualité de l’image sur ce modèle, pour ce prix là difficile de faire beaucoup mieux, le système d’exploitation est également un point fort de part sa fluidité. Enfin le HDR, bien qu’il n’y est encore peu de contenus compatible, est vraiment impressionnant !

Mais, parce qu’il y a un mais, pour à peu près le même prix nous avons eu la chance de tester la toute dernière Samsung 49KU6500 qui propose un meilleur rapport de contraste ainsi qu’une luminosité mieux maitrisée avec en prime un écran incurvé ! Nous vous conseillons donc plutôt de vous tournez vers ce modèle qui nous semble proposer un meilleur rapport qualité/prix.

LG 55UH668V

45etoiles

Vérifier le prix sur la Fnac