Test de la TV LED LG 43UJ634V

Pourquoi se procurer une télévision 4K au lieu d’une autre ? Parce qu’elle vous offre les meilleurs images et sons possible. La plus-value que l’on remarque en ce qui concerne la qualité d’image est clairement visible.

Nous n’avons donc pas hésité à constituer un guide d’achat pour vous aider dans le choix de votre télé 4 K. Vous trouverez dans ce guide une sélection des meilleurs modèles du marché. Elle est accompagnée des critères qui vous guideront dans votre choix : télé 4k

Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte de la TV LED UHD 4K 43UJ634V 43’’, produit de la marque LG.

Test de la TV LED UHD 4K LG 43UJ634V 43’’

Nous allons commencer par une présentation de la marque LG qui est quand même assez connue sur le marché des appareils électroménagers.

TV LED LG 43UJ634V

Caractéristiques :

  • Taille : 43 pouces
  • Type : LED
  • Résolution : 3840 x 2160
  • Système d’exploitation : WebOS 3.5
  • HDR : Oui
  • 3D : Non

45etoiles

Depuis de nombreuses années, LG se dévoue à mettre à la disposition des consommateurs de nombreux appareils de toutes sortes pour nous faciliter la vie. Ces derniers sont toujours plus évolués et à la pointe de la technologie grâce à un effort d’innovation constant.

La mission que s’est fixée l’entreprise est d’offrir à ses clients des solutions qui répondent à leurs besoins. Nous avons été particulièrement intéressés par le téléviseur LED UHD 4K 43UJ634V. Voici le descriptif technique de ce modèle.

Aspects Techniques

97,7 cm de longueur, 23,5 cm de largeur, et 63,1 cm de hauteur sont les dimensions de ce modèle de téléviseur. C’est une TV LED 4K UHD qui possède une résolution de 3840*2160.

La taille d’écran est de 108 cm soit 43 — pouces. Il est adapté pour les moyens et grands salons. À cela s’ajoute sa densité de pixels de 104 pp. Il est évident que les caractéristiques de base de ce modèle le classent dans la catégorie des téléviseurs haut de gamme. Vous allez adorer expérimenter la technologie UHD 4K avec ce téléviseur.

En ce qui concerne la connectique, vous avez à votre disposition trois entrées HDMI, deux ports USB, et un port Ethernet. Mais vous pouvez aussi utiliser les technologies Bluetooth, Wifi ou internet. La connexion avec de nombreuses sources se fait très facilement.

Pour ce qui concerne l’audio, le fabricant a installé un système audio constitué de deux haut-parleurs de 10 Watts chacun. Vous avez droit à une technologie de son Ultrasurround largement suffisante pour vous permettre de profiter de vos films.

Toutefois, vous pouvez vous procurer un système audio externe en complément, pour créer votre cinéma maison. D’autre part, cet appareil offre une synchronisation LG du son, un support audio hi-fi et un décodeur DTS.

à Voir aussi : Test de la TV 4K Hisense H43N5300

Performances

Évidemment, nous allons commencer par les performances en ce qui concerne la qualité de l’image diffusée. La technologie d’écran de cette TV LG est celle LCD, associée à un rétro éclairage DIRECT LED.

Le résultat est une optimisation de la qualité d’image. Le nombre de couleurs qui peuvent être affichées sur l’écran est évalué à 1 073 741 824. Aussi, la diffusion de lumière est complètement homogène sur tout l’écran, bien mieux que ce qu’offre la technologie Edge LED.

D’autre part, la technologie d’éclairage utilisée consomme très peu d’énergie. Cela permet de classer ce modèle de téléviseur dans la classe énergétique A. D’ailleurs, la consommation électrique énergétique pour l’année est évaluée à 87 Kilowatts selon des conditions d’utilisation standards.

Pour ce téléviseur, la résolution 4K est combinée au HDR actif pour une qualité d’image sans pareil. Images colorées et lumineuses, couleurs naturelles et vives, le résultat est juste époustouflant.

Vous ne pouvez qu’apprécier la netteté de l’image diffusée. On en oublie facilement l’absence de l’ultraluminance qui crée un léger manque de profondeur au niveau des couleurs noires.

Une fonction de mise à l’échelle pour les contenus à faible résolution permet d’améliorer le rendu. Aussi bien pour jouer des jeux vidéo que pour suivre un contenu coloré, la qualité de l’image vous ravira.

Ce téléviseur est doté d’un système d’exploitation webOS 3.5. En plus des nombreuses qualités citées ci-dessus, la TV LED UHD 4K 43UJ634V présente l’avantage d’être un téléviseur connecté (ou smart TV).

Vous pouvez donc accéder directement à internet pour profiter des services de vidéo à la demande ou regarder Netflix par exemple. Il est aussi possible de jouer à des jeux en ligne, lire vos emails, etc. Ce téléviseur peut pratiquement devenir un ordinateur.

Si vous cherchez un téléviseur LED performant, ne vous dérangez plus. Ce modèle 43UJ634V de la marque LG est exactement celui qu’il vous faut.

Ses performances aussi bien au niveau de la qualité de l’image que de celle audio en sont la preuve. La combinaison des dernières technologies au niveau de cet appareil vous permet de profiter pleinement de votre acquisition.

A voir également : Notre avis sur la Samsung UE55KU6670