Test de la TV 4K Hisense H43N5300

Savez-vous qu’une télévision 4K vous offre quatre fois plus de pixels que la télévision Full HD ? La 4K est la résolution de la norme du cinéma professionnelle.

Les télévisions 4K vous permettent de profiter d’une image beaucoup plus nette et détaillée pour un plaisir cinématographique inédit.

Vous songez à vous procurer une smart TV avec la meilleure résolution possible alors consultez notre guide d’achat. Vous y retrouverez notre sélection des meilleures TV 4k ainsi que les critères à prendre en compte pour un excellent choix : TV 4k

Test de la TV 4K Hisense 43N5300 43’’

Nous commencerons la présentation de ce produit par un aperçu de sa marque : Hisense.

TV 4K Hisense H43N5300

Caractéristiques :

  • Taille : 43 pouces
  • Type : LED
  • Résolution : 3840 x 2160 Pixels
  • Taux de contraste : 4000 : 1
  • Luminosité : 230 CD/m²
  • HDR : Oui
  • 3D : Non

4etoiles

Hisense est une société chinoise fondée depuis 1969. Partant de la production et de la commercialisation de transistors et de postes radio, elle fait aujourd’hui partie des grands fabricants de téléviseurs, de téléphones et d’électroménagers du monde.

Elle s’emploie au jour le jour à rendre accessibles les dernières technologies ainsi que les designs de qualités premières. Les téléviseurs de Hisense offrent une excellente qualité d’image avec des designs exceptionnels. Nous avons été séduits lors de nos tests par l’une de ses télévisions dont voici le descriptif technique.

Aspects Techniques

Le téléviseur H43N5300 d’Hisense est de type Ultra HD (3840 x 2160 pixels). D’un poids net de 9,75 kilogrammes, il présente les dimensions suivantes : une longueur de 97 cm, une profondeur de 8,8 cm et une hauteur de 56,8 cm.

Il s’agit d’une télévision à affichage LED de 43 pouces soit 108 cm. Il est doté de trois prises HDMI dont deux sont 2.0 et de deux prises USB dont l’une est 3.0.

On trouve également des connectiques telles que : deux RF Tuner, une prise de casque, une sortie composite AV, un Audio Input (L/R), un Output S/PDIF, une prise composante Pr (Cr)/YPb (Cb) et un port Ethernet RJ45.

Cet appareil est muni de deux haut-parleurs ayant chacun une puissance de sept watts. Il supporte un voltage allant de 220 volts à 240 volts soit une fréquence de 50 hertz.

La consommation énergétique de ce téléviseur est de 38 watts, en activité, et de moins de 0,5 watt lorsqu’il est en veille. Il appartient à la classe énergétique A et sa consommation annuelle en énergie est de 99 kWh en théorie.

L’appareil présente des fonctions d’arrêt programmable et de mise en veille automatique. Le téléviseur est livré avec plusieurs accessoires. On distingue entre autres, une télécommande standard (EN2 X 27 HS), une fixation VESA (200 x 200 mm) et deux piles AAA.

A lire aussi : On a pu tester la Samsung UE55KU6670

Performances

Les prouesses de cette télévision se résument en la qualité d’image, du son et des fonctions. En tant que TV 4 K Ultra HD et LED, elle vous offre des images beaucoup plus réalistes que les téléviseurs HD.

De fonction smart TV (Vidaa lite 2), le téléviseur de Hisense est capable de se connecter à internet grâce à son Wifi pour vous permettre de profiter pleinement de vos applications favorites. Vous retrouverez dans son magasin d’applications, YouTube, NetFlix et bien d’autres.

De même, il vous offre la possibilité de diffuser vos fichiers multimédias photo, audois, vidéos depuis votre smartphone, votre ordinateur ou encore votre tablette.

À cet effet, il supporte plusieurs formats d’images (.jpeg, .gif, .bmp,. mpo,. webp,. png), de vidéos (. 3GP,. avi,. vro,. rm,. flv,. mov,. mp4, etc.), et d’audio (. acc,. wav,. flac,. wmv,. mp4,. mwm,…).

La qualité du son est impeccable grâce à la technologie Dbx — TV qui offre un effet surround prononcé. Quel que soit le type de son, musique, standard, Voix, cinéma ou nuit, vous profiterez d’un son pur et immersif.

La fonction PVR intégrée à ce téléviseur vous permet de sauvegarder vos contenus préférés : matchs, émissions, films, etc. Grâce à ses nombreuses connectiques, vous pourrez y additionner vos lecteurs DVD, Blu-ray, ainsi que vos consoles de jeux ou encore la box internet.

Le téléviseur H43N5300 d’Hisense est de nouvelle génération et à la pointe de la technologie. Cette smart TV de 43 pouces vous offre une qualité d’image exceptionnelle avec un son totalement immersif.

Elle vous offre la possibilité de lire toute sorte de fichiers images, vidéos et audio, et d’y additionner vos lecteurs et consoles de jeux.

A voir également : Comment bien choisir sa TV 4K ?