Clicky

Le test du téléviseur 4k Philips 49PUS6501

Nous avons mis en ligne il y a quelques semaines un gros dossier sur les meilleures TV 4k de l’année 2017 que nous vous conseillons de consulter si vous recherchez un téléviseur 4k performant.

Nous allons sinon parler dans cet article d’un modèle en particulier : la Philips 49PU6501.

Le test de la Philips 49PUS6501

TV Philips 49PUS6501Comme pour chacun de nos tests nous allons commencer par jeter un œil aux caractéristiques techniques du téléviseur avant de passer au test pratique.

  • Taille : 49 pouces
  • Type : LCD
  • Résolution : 3840*2160
  • Fréquence de rafraîchissement : 60 Hz
  • Taux de contraste : 1000:1
  • Luminosité : Nc
  • Système d’exploitation : Android
  • HDR : Oui
  • 3D : Non

4etoiles

Vérifier le prix sur la Fnac

Sur le papier c’est donc une TV 4k de milieu de gamme équipée d’un système ambilight 2 et proposant un rapport de contraste plutôt bon, nous allons vérifier tout cela dans la pratique.

Le design et l’ergonomie du téléviseur

ambilight-tv-4k-philips

Commençons par le design et l’ergonomie de ce téléviseur, nous avons été vraiment séduit par son design, les bords de l’écran sont très fins et cela permet de bien mettre en avant l’image. Le cadre est d’ailleurs en aluminium brossé du plus bel effet ! Le second point de design, même si ce n’est pas exactement du design, c’est l’ambilight qui projette une lumière d’ambiance à l’arrière du téléviseur, cela permet une immersion plus accrue, un bon point. Enfin le dernier point ergonomie qui nous semble intéressant à relever c’est la télécommande du téléviseur équipé d’un petit clavier bien pratique.

telecommande-television-4k

A lire aussi : Le test de la Samsung 49KU6500

La qualité de l’image

Nous nous sommes ensuite lancé dans le test de la qualité d’image du téléviseur avec notre film référent habituel : Avatar en 4K. Le résultat est convaincant, une bonne luminosité même en plein jour qui permet de profiter de l’excellente qualité d’image. Les couleurs sont plutôt bonnes même si on est pas au niveau d’une dalle Oled (Difficile de faire mieux à ce prix!), le taux de contraste est d’ailleurs de 1000:1 c’est donc légèrement au-dessus de la moyenne et cela permet d’avoir des noirs profonds et des couleurs éclatantes, nous sommes convaincus de ce côté là. Le seul petit bémol c’est la taille de la dalle de 49 pouces, on aurait préféré une dalle un peu plus grande pour profiter à fond du 4k.

La connectique

Du côté de la connectique on est pas en reste avec 4 ports HDMI, 3 prises USB, l’audio en Aux ou bien en Dvi, bref il y a tout ce qu’il faut. Nous vous mettons au passage une image rassemblant tous les ports présents sur le téléviseur.

connectivite-philips-televiseur

Système d’exploitation et fonctions supplémentaires

La Philips 49PUS6501 est équipée d’un système Android qui permet de lire des vidéos sur Youtube, de lire de la musique ou simplement d’installer les applications disponibles sur le playstore. De plus sa télécommande équipée d’un clavier permet de facilement naviguer sur internet. Enfin, ce téléviseur Philips propose la fonction HDR simulé et le résultat est vraiment convaincant avec une vidéo compatible, cela permet de vraiment gagner au niveau de la luminosité et in fine des couleurs.

A voir également : Notre avis sur la Samsung UE55KS8000

Le verdict sur la TV 4k Philips 49PUS6501

TV Philips 49PUS6501

Nous avons globalement été convaincus par ce téléviseur, il propose en effet une bonne qualité d’image, de bonnes couleurs ainsi qu’une excellente luminosité. Son système Android est fluide et permet d’avoir accès à un large marché d’application et l’ambilight ajoute vraiment quelque chose.

Nous avons cependant préféré la Samsung 49KU6500 qui est proposée à peu de chose près au même prix mais qui dispose d’un meilleur taux de contraste, d’une meilleure luminosité mais ne dispose pas du système ambilight, à vous de voir !

4etoiles

Vérifier le prix sur la Fnac