Clicky

On a testé la Samsung UE55KU6670, notre avis !

Il y a quelques semaines nous avons mis en ligne un gros dossier sur les TV 4K reprenant point par point tous les critères à vérifier pour bien choisir sa TV 4K, nous vous conseillons d’y jeter un œil : Meilleure TV 4K.

Nous allons sinon parler d’un modèle de télévision 4K en particulier dans cet article : la Samsung UE55KU6670.

Le test de la Samsung UE55KU6670

Samsung UE55KU6670U

Comme pour chacun de nos test nous vous proposons dans un premier temps de s’intéresser aux caractéristiques techniques de ce modèle avant de passer au test en lui-même :

  • Taille : 55 pouces
  • Type : LCD, incurvé
  • Résolution : 3840*2160
  • Fréquence de rafraîchissement : 60 Hz
  • Taux de contraste : 2000:1
  • Luminosité : 300 cd/m²
  • Système d’exploitation : Tizen
  • HDR : Oui
  • 3D : Non

45etoiles

Vérifier le prix sur la Fnac

Sur le papier c’est donc un téléviseur en 4K plutôt situé dans le haut de gamme, un bon rapport de contraste ainsi qu’une bonne luminosité, nous allons vérifier cela au travers notre test pratique.

A lire aussi : Comment bien choisir sa TV 4K en 2017 ?

L’ergonomie et le design

Commençons par la première chose que nous avons remarqué une fois le téléviseur devant les yeux : le design général du téléviseur. Comme la plupart de ses concurrents Samsung a fait le choix de proposer un téléviseur avec des bords extrêmement fins afin de mettre en avant l’image, c’est réussis de ce côté là. Le pied est lui aussi assez discret, en aluminium brossé, les finitions sont soignées comme souvent avec Samsung.

Le deuxième point de design intéressant c’est son écran incurvé, comme nous l’avons déjà dit cette courbure n’apporte pas grand chose au niveau de l’immersion mais du côté du design c’est vraiment sympa.

La qualité de l’image

Passons maintenant au point le plus important : la qualité de l’image. Nous avons donc re-sorti notre film référence pour juger de la qualité de cette dalle : Avatar en blu-ray 4K.

Les couleurs et le contraste

C’est l’un des gros points forts de ce téléviseur : sa gestion très précise des couleurs et un excellent rapport de contraste permettent d’obtenir une image vive, avec des noirs profonds et sans distorsions. Cette qualité d’écran est sublimée lorsque l’on passe sur du contenu compatible HDR, l’image est parfaitement calibrée et toutes les zones de l’écran parfaitement éclairée.

La luminosité

L’autre point fort de cet écran c’est sa luminosité, en même temps c’est souvent le cas avec les dalles LCD. Avec un peu plus de 300 cd/m² cet écran ne souffre d’aucun manque de luminosité, tant dans le noir complet que dans une pièce éclairée, un très bon point.

La fluidité de l’image

De ce côté là c’est aussi convaincant, avec ses 60 Hz de fréquence de rafraichissement on est dans la moyenne. EN revanche le input lag est un peu élevé et nous déconseillons donc cette télévision pour les jeux vidéos.

Le système d’exploitation

De ce côté là on est sur le système maison de chez Samsung, Tizen. C’est convaincant, notamment au niveau de la fluidité des menus lorsque l’on compare avec certaines télévisions sous Android en revanche le marché d’application reste encore un peu limité.

A voir également : Le test de la LG 55UH668V

La Samsung UE55KU6670 vaut-elle le coup ?

Cette TV 4K présente quelques défauts comme son temps de latence non-adapté au jeux-vidéo mais ils sont vite oubliés grâce à la qualité de l’image ! Si le jeux vidéo n’est pas un critère pour vous foncez, un téléviseur de cette qualité, incurvé et en 55 pouces vaut largement ses 1200 euros.

Samsung UE55KU6670USi vous préférer un téléviseur un peu plus petit mais proposant à peu de chose près les mêmes caractéristiques + un mode jeu vidéo adapté nous vous conseillons de jeter un oeil à la Samsung 49KU6500.

45etoiles

Vérifier le prix sur la Fnac