Clicky

On a testé la LG OLED55B6V, notre Avis

Si vous l’avez manqué sachez que nous avons mis en ligne notre gros dossier “Quelle est la meilleure télévision 4K de l’année 2017” que nous vous conseillons donc de lire si vous hésitez encore entre différents modèles.

Nous allons sinon parler dans le détail d’un modèle que nous avions justement sélectionné : la LG OLED55B6V.

Le test de la LG Oled55B6V

TV LG 55B6V

Comme pour chacun de nos tests nous commençons par jeter un coup d’œil aux caractéristiques techniques du téléviseur avant de voir ce que cela donne dans la pratique.

  • Taille : 55 pouces
  • Type : Oled
  • Résolution : 3840*2160
  • Fréquence de rafraîchissement : 60 Hz
  • Taux de contraste : Infini
  • Luminosité : Nc
  • Système d’exploitation : WebOS
  • HDR : Oui
  • 3D : Non

5etoiles

Vérifier le prix sur la Fnac

Sur le papier c’est donc un téléviseur 4K haut de gamme que nous propose là LG avec son écran Oled ! C’est d’ailleurs la toute dernière génération d’écran Oled signé LG, pas de 3D ni d’écran incurvé sur ce modèle ceci-dit. Nous allons voir ensemble si ces caractéristiques se vérifient en pratique.

A lire aussi : On a pu tester la Samsung UE55KU6670

Le design et l’ergonomie

LG-OLED55B6V-test

On début donc avec le premier élément que nous avons remarqué une fois le téléviseur devant les yeux : le design. De ce côté là c’est très réussis avec une coque en métal très bien finis, des bords parmi les plus fins du marché et un pied un peu plus imposant pour assurer la stabilité du téléviseur. Côté ergonomie on notera le peu de boutons sur la télécommande, il faudra donc naviguer entre les menus pour régler le contraste ou la luminosité.

La qualité de l’image

Passons maintenant au point le plus important selon nous : la qualité de l’image. De ce côté là c’est un véritable régal, en effet la dalle Oled avec l’extinction individuelle des pixels permet d’avoir un noir absolu, on parle d’ailleurs de contraste infinis pour ce type d’écran. Concrètement cela permet une gestion des couleurs et une profondeur des noirs totale, le résultat une image impressionnante de réalisme.

La réactivité de l’écran est également excellente avec un temps de latence inférieur à 40 ms, il est donc possible de jouer à des jeux vidéos dans des bonnes conditions.

La luminosité de l’écran

LG-OLED55B6V-avis

Du côté de la luminosité c’est également un sans faute pour cette dalle Oled, que se soit dans le noir complet ou bien dans une pièce éclairée il n’y a aucun soucis et l’image reste toujours parfaitement visible. Notons aussi au passage que l’écran est recouvert d’un film afin de bloquer les reflets et que cela fonctionne très bien.

Enfin, c’est un des avantages avec une dalle Oled, les angles de visions sont très très larges, autrement dit vous pouvez vous placez en travers par rapport à l’écran sans que les couleurs ne changent.

Le système d’exploitation

Du côté du système d’exploitation on est sur du WebOS 3.0, le menu est particulièrement fluide et cela permet de facilement se rendre sur Youtube, Deezer ou bien simplement naviguer sur internet.

A voir également : Comment bien choisir sa TV 4K ?

La LG Oled55B6V vaut-elle le coup ?

C’est un grand oui sans aucune hésitation. Nous sommes là en face du plus bel écran que nous ayons eu l’occasion de tester jusqu’à présent grâce à sa dalle Oled de dernière génération. L’image est parfaite, complètement nette et les noirs sont complètement pur grâce à l’extinction individuelle de chaque pixel.

TV LG 55B6VFinalement la seule remarque négative que l’on peut faire c’est l’absence de 3D pour ce prix, si cela ne vous dérange pas vous avez trouvé le téléviseur idéal !

5etoiles

Vérifier le prix sur la Fnac