Clicky

Quels critères prendre en compte dans le choix de sa TV 4K ?

Nous avons déjà rédiger un très gros dossier sur comment choisir son téléviseur 4K que nous vous conseillons de consulter mais nous avons reçut plusieurs e-mail nous demandant quels étaient les critères principaux et nous vous proposons donc cet article plus succin et qui se concentre sur les points essentiels.

A lire aussi : Le test de la LG 55UH668V

Les principaux critères pour bien comparer les téléviseurs 4k

choisir-tv-4k-2017

Voici donc les principaux critères à prendre en compte pour ne pas se tromper dans son choix et se faire une idée de la qualité de chaque téléviseur.

  • La taille de l’écran : C’est évidemment l’un des critères les plus important, nous en profitons pour vous rappelez que pour vraiment profiter de la 4K les experts préconisent de choisir un écran avec une dalle d’au moins 55 pouces.
  • Le type de la dalle : Il existe deux types de dalle principaux qui se disputent le marché en ce moment, le LCD et le Oled. Le LCD a l’avantage de proposer une très bonne luminosité et d’être moins couteux que le Oled. Cependant le Oled propose de meilleures couleurs ainsi qu’un meilleur rapport de contraste mais le prix peut doubler par rapport à du LCD.
  • Le rapport de contraste : Plus il est élevé et plus les couleurs seront de bonne qualité. Ce taux de contraste joue également sur la profondeur des noirs, c’est donc un critère particulièrement important.
  • La luminosité : Là encore c’est un point qui joue directement sur la qualité finale de l’image. Si la luminosité n’est pas assez élevée les noirs risquent de perdre en profondeur et les couleurs paraitront trop fades.
  • Le système d’exploitation : Les téléviseurs actuels sont de véritables petits ordinateurs et embarquent avec eux leur propre système d’exploitation. Nous vous conseillons de vous tournez vers une télévision Android pour le large marché d’application ou bien Tizen, le système de Samsung, qui est réputé pour être particulièrement fluide.

A voir également : Philips 49PUS6501, le test du téléviseur 4k

Voici donc les critères les plus importants pour bien choisir son téléviseur 4K, si vous voulez plus de précision sur chacun de ces points nous vous conseillons de nouveau la lecture de notre gros dossier sur la question.